[grisbi-devel] grisbi documentation et site web

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Tue Nov 8 20:30:12 CET 2016

Bonsoir,

Dans un email récent [1] du 1er novembre je demandais :
« Qui peut éditer le site web pour modifier la page http://grisbi.org/post
/Questions-fr%C3%A9quentes qui ne contient rien pour l'instant.
D'ailleurs il est géré comment le site web de grisbi ? Qui peut modifier
les pages web ? »

Je n'ai pas eu de réponse.
Le site web du projet http://fr.grisbi.org/ est très joli mais contient
beaucoup de pages vides et n'est pas à jour.

Du coup j'ai récupéré les sources LaTeX du manuel (fichier src_grisbi-manual
-1.0.tar.gz sur sourceforge) et j'ai crée un projet github avec.
https://github.com/grisbi/grisbi-documentation

Si quelqu'un a une version plus récente (ou avec des modifications) du
manuel, merci de me la passer ou de pousser les modifications sur github.
J'arrive à générer la version HTML du manuel.
J'ai une erreur avec la version PDF (fichier picins.sty qui n'est pas/plus
fournis par Debian). La dernière fois que j'ai écris du LaTeX c'était il y
a 20 ans pour ma thèse :-)

J'ai aussi créé un projet avec les fichiers d'exemples : https://github
.com/grisbi/grisbi-examples

Mon but est d'avoir :
- une FAQ facile à mettre à jour. Je pense à une page wiki sur github
- une version HTML du manuel qui soit en ligne pour pouvoir donner un lien
direct sur une page particulière

Avez-vous d'autres idées ?

à+

[1] http://listes.grisbi.org/pipermail/devel/20161102/002627.html