[grisbi-devel] mon grisbi

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Tue Nov 8 09:28:21 CET 2016

Le 8 novembre 2016 à 07:59, Hélène Maggiotto <giudodici at gmail.com> a écrit :

> bonjour

Bonjour Hélène,

> [...]
>
> ""Erreur lors de l'ouverture du fichier « C:\Users\Hélène\MESCOM~1.
> GSB_20161106T144557.gsb ».
>
> Impossible d'ouvrir le fichier « C:\Users\Hélène\MESCOM~1.GSB_20161106T144557.gsb » :
> No such file or directory
>
> Erreur lors de l'ouverture du fichier « C:\Users\Hélène\MESCOM~1.
> GSB_20161106T144557.gsb ».
>
> Grisbi ne peut pas ouvrir le fichier. Vous pourrez trouver les dernières
> sauvegardes datées dans « C:\Users\Hélène » ce qui vous donnera facilement
> la dernière."""
>
> j'ai cherché à solutionner mais je ne connais rien en informatique.

La documentation [1] indique (11 fois dans le document) :
« ATTENTION : d’une manière générale, il est déconseillé d’avoir des
accents ou des espaces dans les noms des répertoires et fichiers utilisés
par Grisbi. Si c’est le cas, renommez-les maintenant. Par exemple, les
espaces peuvent être remplacées par des tirets bas (_). »

à+

[1] https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/manual_1.0/