[grisbi-user-french] nouvelle version 1.9.97

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Dim 6 Déc 13:54:39 CET 2020

Je n'ai pas trouvé de compte sur https://www.grisbi.org/bugsreports/
pour l'email casta at xwing.info
Quelle est l'erreur à la création d'un nouveau compte ?

> D’ailleurs, puisque le code est sur github, pourquoi ne pas utiliser
> github pour les tickets ?

Pour des raisons historiques je pense.
Je crois aussi que pas beaucoup d'utilisateurs de Grisbi ont un compte github.

> Bref, du coup, je reporte ici.

ça le fait aussi :-)

> [...]
> quittant grisbi.
> J’ai identifié le problème. Ici :
> https://github.com/grisbi/grisbi/blob/dc65591d1066a76bf2c95862844622af9
> c607da7/src/grisbi_settings.c#L590
>
> Si la case est décochée, la propriété gsettings est réinitialisée. Sauf
> que la valeur par défaut dans le schéma est « true » au lieu de
> « false »
> (https://github.com/grisbi/grisbi/blob/dc65591d1066a76bf2c95862844622af9c607da7/src/org.gtk.grisbi.gschema.xml#L113
> )
>
> Du coup il faudrait soit changer la valeur par défaut, soit changer le

Ah oui.
Pierre, je te laisse corriger. Tu es l'expert sur la configuration.

à+

--
 Dr. Ludovic Rousseau