[grisbi-user-french] nouvelle version 1.9.97

Guillaume Castagnino casta at xwing.info
Dim 6 Déc 11:30:46 CET 2020

Bonjour,

J’aurais voulu ouvrir un ticket sur le bugtracker, mais je ne retrouve
pas mon compte, et j’ai une erreur à l’inscription d’un nouveau compte.
D’ailleurs, puisque le code est sur github, pourquoi ne pas utiliser
github pour les tickets ?
Bref, du coup, je reporte ici.

Sur la 1.9.97, lorsqu’on décoche la case « créer une archive
automatiquement si nécessaire », elle est systématiquement recochée en
quittant grisbi.
J’ai identifié le problème. Ici :
https://github.com/grisbi/grisbi/blob/dc65591d1066a76bf2c95862844622af9
c607da7/src/grisbi_settings.c#L590

Si la case est décochée, la propriété gsettings est réinitialisée. Sauf
que la valeur par défaut dans le schéma est « true » au lieu de
« false »
(https://github.com/grisbi/grisbi/blob/dc65591d1066a76bf2c95862844622af9c607da7/src/org.gtk.grisbi.gschema.xml#L113
)

Du coup il faudrait soit changer la valeur par défaut, soit changer le
comportement du code.
Pas grand chose, mais pénible quand on n’utilise pas les archives. La
1.9.96 n’avait pas ce bug.

Un grand merci !!
Guillaume

--