[grisbi-user-french] Erreur #0 / impossible d’ouvrir mon fichier Grisbi

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Lun 21 Mar 17:34:17 CET 2022

Le lun. 21 mars 2022 à 15:24, <jcsnphot at laposte.net> a écrit :

> ‌Bonjour,

Bonjour,

> L’un ou l'une d’entre vous a-t-il été confronté au problème suivant ?
> Étonnamment et pour la première fois, il m’est impossible d’ouvrir mon fichier Grisbi. Même problème lorsque j’utilise la sauvegarde, avec ce même message d’erreur qui s’affiche :
>

> Apparemment le nouveau compte que j’ai enregistré comporte des caractères posant problème. Sauf que je ne sais comment faire pour le modifier puisque je n’ai plus accès à celui-ci !
> Face à ce blocage définitif, connaissez-vous la démarche à suivre ?

J'imagine que le problème est sous Windows.
Il faut ouvrir le fichier .gsb dans un éditeur de texte "bas niveau"
genre Notepad++ et modifier le nom du compte à la ligne 6284

à+

PS : attention à utiliser des emails en texte simple. Sinon les anti
spam risquent de le prendre pour un spam (c'est le cas de gmail par
exemple).
Mais ton email est bien arrivé sur la liste. La preuve il est là
https://listes.grisbi.org/pipermail/user-french/2022-March/010516.html

--
 Dr. Ludovic Rousseau