[grisbi-user-french] avoir 2 installations de grisbi 1.2.2-1 sous linux

Pierre pierre at pierre.biava.name
Sam 18 Sep 09:00:24 CEST 2021

Le 17/09/2021 à 18:28, pascal charnolé (laposte.net) a écrit :

> je me sers de grisbi 1.2.2-1 sous linux (mint 20.2) et ça fonctionne
> très bien, j'ai accès à mes comptes, aux placements, bref, ce qui m'est
> perso.
>
> il faut que je gère un autre compte, mais je ne veux pas que ces comptes
> soient visibles l'un l'autre, en fait, j'aimerais, si c'est possible,
> faire une autre installation de grisbi (en plus de celle que j'ai),
> cette install aurait sa propre config et donc, je pourrais lui donner un
> autre répertoire où sauvegarder les fichiers *.gsb de cette seconde
> installation).

Cette solution ne fonctionne pas car le fichier de configuration de
grisbi est au niveau utilisateur.

> est-ce possible et si oui, comment installer grisbi une seconde fois en
> lui spécifiant un autre répertoire d'installation.

Grisbi peut s'installer n'importe où sans problème mais temps qu'on
restera avec le même compte utilisateur on ne pourra pas empêcher grisbi
d'ouvrir le second fichier.

Pour installer grisbi dans un autre emplacement il faut le recompiler à
moins qu'on puisse changer le répertoire d'installation des packages
Ubuntu ou Mint pour le mettre dans /opt par exemple.
Toutefois ça ne résoudra pas le problème.

Bonne journée.