[grisbi-user-french] Formulaire de saisie des opérations

Michel michmor14 at gmail.com
Mar 19 Nov 11:12:45 CET 2019

Bonjour Jean-Luc,

    N'ayant pas reçu votre réponse à mon message, j'ai été la rechercher dans les
archives et l'ai recopié ci-dessous.
    Désolé j'avais omis de préciser qu'il s'agit de Grisbi 1.2.2 sous Ubunt 19.10 à jour.

Le 13/11/2019 à 11:12, Michel a écrit :
>/Bonjour, />//>/   1-Lorsque je lance le programme Grisbi et que j'affiche la liste des />/opérations, le formulaire de saisie des opérations s'affiche ouvert />/masquant les dernières lignes de la liste des opérations. J'aimerai />/qu'il reste fermé au départ. Comment réaliser cela? />//>/   2-Lorsqu'il est ouvert, la fenêtre de ce formulaire n'affiche que 3 />/lignes sur les 5 qui le constituent. Il faut faire apparaître les 2 />/dernières, du bas, avec la souris. Comment faire pour que toutes les />/lignes de cette fenêtre s'affiche en totalité? />//>/Michel /

Ah, je suis sympa, je te donne un truc : as-tu pensé à voir Manuel ? Le
Manuel de Grisbi, évidemment ! (:-)

Non, je n'avais évidemment pas été voir le Manuel, ne pensant pas que
le fait de ne pas mémoriser le colonnage lors de la fermeture de Grisbi
puisse faire partie de la doc. Je viens à tout hasard d'y aller voir
mais n'ai rien trouvé pour ce sujet particulier qui me semble plutôt être un bug.

  Tu le trouveras à l'adresse ci-dessous, et en cherchant dans le sommaire
et l'index, tu devrais trouver pas mal de réponses... Le manuel de la
version 1.0 devrait aller, même si tu as une version ultérieure de
Grisbi. Essaies aussi la touche F1 du clavier.

Bonnes recherches,

Jean-luc

Bonne journée
Michel