[grisbi-user-french] Formulaire de saisie des opérations

Michel michmor14 at gmail.com
Mar 19 Nov 10:56:05 CET 2019

Bonjour Pierre Biava,

    Je n'avais pas reçu votre réponse à mon message. Je l'ai retrouvé dans les archives et recopié ci-dessous.
Désolé, j'avais omis de préciser qu'il s'agit de Grisbi 1.2.2 sous Ubuntu 19.10 à jour.

Michel a écrit le 13/11/2019 à 11:12 :

Bonjour,
>/Bonjour, />//>/   1-Lorsque je lance le programme Grisbi et que j'affiche la liste des />/opérations, le formulaire de saisie des opérations s'affiche ouvert />/masquant les dernières lignes de la liste des opérations. J'aimerai />/qu'il reste fermé au départ. Comment réaliser cela? />//Sélectionner le compte en question et aller dans le menu Affichage pour
décocher la case "Montrer le formulaire ...."

En allant dans le menu "Affichage" et en cochant/décochant la case
"Montrer le formulaire" l'affichage du formulaire s'inverse.
Je dis bien s'inverse car, à l'arrêt de Grisbi, l'état de la case "Montrer..."
est correctement mémorisé, mais à la réouverture de Grisbi le formulaire est
toujours affiché, ne tenant pas compte de l'état de la case "Montrer...".

>/   2-Lorsqu'il est ouvert, la fenêtre de ce formulaire n'affiche que 3 />/lignes sur les 5 qui le constituent. Il faut faire apparaître les 2 />/dernières, du bas, avec la souris. Comment faire pour que toutes les />/lignes de cette fenêtre s'affiche en totalité? /
Aucune idée. Quelle est la définition de l'écran ?

La définition de l'écran est 1366x768 (16:9) Paysage

Pierre Biava

Bonne journée
Michel