[grisbi-user-french] Cahier des charges fonctionnel pour l'amortissement des emprunts.

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mar 26 Sep 22:46:11 CEST 2017

Alain LETIENT a écrit le 26/09/2017 à 12:02 :

Re,

> Bonjour
>
> Dominique dit :
> "
> /Ce que je souhaiterais, c'est que l'échéancier soit *automatiquement*
> mis à jour des montants en capital et intérêts de chaque mensualité
> depuis le module « Simulateur de crédit » qui existe dans Grisbi.
> En fait, c'est l'automatisation de l'injection du « Simulateur de
> crédit » dans l'échéancier ou directement le compte de trésorerie que
> je souhaiterais avoir. Suis-je plus clair ?
> "/
> [...]
En fait l'échéancier n'existe pas vraiment. La vue "Échéancier" montre
les échéances du mois (vue unique) qui existent dans le fichier de
compte puis on ajoute des échéances virtuelles en fonction du choix de
nombre de mois que vous voulez voir.

Donc on ne peut pas injecter les échéances futures du prêt sans remettre
en cause le fonctionnement de grisbi..