[grisbi-user-french] Cahier des charges fonctionnel pour l'amortissement des emprunts.

Alain LETIENT al1.letient at free.fr
Mar 26 Sep 15:44:32 CEST 2017

Bonjour

OK Dominique, Je n'avais pas pensé à la renégociation d'un prêt.
Tel que tu avais présenté ta requête, j'avais compris, sûrement à tort, que
tu cherchais à modifier les valeurs, les données, dans un échéancier déjà
créé pour la durée des remboursements, par la fonction "date limite". D'où
mon idée de recopier les résultats du simulateur.
Recopie qui pourrait se faire trimestriellement par exemple, pour une
vision élargie des échéances.

Ciboulette : je n'ai pas compris ta proposition de sous-échéancier
indépendant de l'échéancier actuel....

A+
Alain

Le 26 septembre 2017 à 12:49, Dominique <zzz at aol.com> a écrit :

> Bonjour Alain,
>
> Tu as formulé avec tes mots exactement ce que j'attends. Toutefois, tu me
> fais peur, tu souhaites basculer tout le tableau d'amortissement dans
> l'échéancier en une seule fois mais avec autant de lignes qu'il y a de
> mensualités ?
>
> Un prêt sur 20 ans ferait 240 lignes d'échéancier d'un seul coup ? C'est
> bien ça ? Si tel est le cas, une renégociation ou un remboursement anticipé
> partiel ou total représenterait une singulière charge de travail pour
> nettoyer l'échéancier !

> [...]

 ☼  Je pense ENVIRONNEMENT: ai-je vraiment besoin d'imprimer ce message ?