[grisbi-user-french] Question concernant Grisbi

gilbert.zanne gilbert.zanne at wanadoo.fr
Dim 1 Mai 18:55:31 CEST 2016

Le 01/05/2016 à 18:16, Jean Aimar a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise Grisbi sous Windows (vers. 0.8.9) et j'en suis très content.
>
> J'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponses.
> -Est-il possible (et si oui comment) de changer les colonnes affichées
> pour la liste d'opérations d'un compte ? (en fait je souhaite avoir
> "Piece comptables" à la place de "N° de cheque/virement")
c'est expliqué dans la doc:
afficher la liste des opérations
clic droit dans une opération (en haut à gauche pour avoir accès à la
zone qui va bien)
cliquer sur modifier le contenu de la cellule
choisir "pièce comptable"

> -J'ai installé Grisbi sur 2 ordis. Sur l'un l'interface est en
> anglais, sur l'autre en français et je n'ai pas trouvé pour quelle
> raison. Est-il possible de manuellement déterminer la langue de
> l'interface ?

Voici ce qu'avait écrit William il y a maintenant quelques temps et qui
avait été repris ici même par Jean-Marie PIQUET le 11/03/2011

citation

La manipulation suivante devrait résoudre le problème une bonne fois
pour toutes.

Panneau de Configuration > Système.
Cliquer sur Système
puis sur Paramètres système avancés
(liste à gauche), puis sur variables d'environnement.
Dans la section "Variables utilisateur pour XXX", cliquer sur Nouvelle
et saisir "LC_ALL" dans la case "Nom de la variable", et "fr_FR" dans la
case "Valeur de la variable". Cliquer sur OK 3 fois.

Relancer Grisbi qui devrait alors être en français.

> Merci.

---