[grisbi-user-french] Salaires et prélèvements comment faire ?

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Ven 19 Juin 06:00:46 CEST 2015

Bonjour,

Le 18/06/2015 21:50, gilbert.zanne a écrit :
> Dans le compte de banque
> 1. Il faut créer une opération de 3200 € (salaire net comme tiers)
> 2. puis il faut ventiler cette  opération (choisir opération ventilée
> dans "catégories")
> 3. entrer chaque rubrique avec la bonne catégorie comme l' a signalé
> Ciboulette
>
> et tout baigne (sauf que le salaire net n'a pas de catégorie)
>
> Gilbert

Exact, Gilbert. Quant au salaire net, cela n'a pas d'importance qu'il
n'ai pas de catégorie. L'important c'est, dans son cas, le salaire dit
brut (en produit) et les prélèvements (en charges). Denis pourrait
comptabiliser directement son salaire net en banque mais il ne garderait
aucune trace de tous les prélèvements, dont les impôts, par exemple. Ce
sera quand même une information importante quand il fera la synthèse de
ses comptes en cours ou en fin d'année.
Avec les opérations ventilées, on peut tout faire dans Grisbi ! ;-))))
cdlt

Ciboulette