[grisbi-user-french] Fwd: Re: Échelonner mensuellement des dépenses annuelles.

LETIENT Alain al1.letient at free.fr
Jeu 16 Juil 12:22:24 CEST 2015

Le 15/07/2015 11:25, brindille a écrit :

> La bonne méthode serait donc d'utiliser un bon filtre sur les états.
> Lorsque je tentais de voir les soldes des imputations budgétaires elles
> étaient nulles, je n'utilisais pas les états, ce que je voyais était
> débit compte A + crédit compte B = 0, je commence à comprendre.
> En fait, peu importe l'utilisation de comptes "virtuels", le principal
> est l'imputation budgétaire et surtout la bonne utilisation des états.

Pour les États Je t'ai raconter une bêtise... Tu peux ne faire que UN
SEUL ÉTAT en sélectionnant plusieurs imputations (CTRL + Clic sur les
diverses imputations choisies) et en demandant de les organiser
(Organisation des données - cocher  Regrouper par imputation)
Donc :
Nouvel Etat - choisir "Recherche" ou "État Vierge"
La fenêtre de configuration de ton état s'affiche

  - "Généralités" "Titre" donner le nom que tu veux à ton état

  - "Sélection des données"
     - Date : ne rien changer
     - Virements : Inclure de compte à compte et les sélectionner
     - Comptes : Choisir tes comptes (Minimum A et B => CTRL+clic sur
les différents comptes pour choix multiple)
     - Imputations : Cocher les 3 imputations qui t'intéressent
(Depense1 2 ou 3 par exemple).
     - Divers : Toutes les opérations

   - "Organisation des données"
	- Cocher Regrouper les opérations par compte
	- Cocher Regrouper par imputation

  - "Affichage des données"
     - Opérations : Afficher les opérations
		    Cocher au minimum Date (Tiers) Imputation

De toute façon tu sais que tu peux reprendre une configuration d'un
état, s'il ne correspond pas à ce que tu cherche, par l’icône
"Propriétés" qui ré-ouvre la fenêtre de configuration.

Je crois avoir fait le tour de la config qui pourrait te convenir. Sinon
à toi de jouer pour répondre exactement à ta demande.

Qu'entends tu par compte "virtuel"? Et comment les prévois tu ? Je ne
vois pas bien.

A+
Alain