[grisbi-user-french] Échelonner mensuellement des dépenses annuelles.

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Mar 14 Juil 17:58:10 CEST 2015

Bonjour,

Pour essayer de te répondre, il faudrait que tu précises si tu verses
effectivement les 100 euros sur un autre compte rémunéré ? et
éventuellement sur une autre banque ? Ensuite,  dois-tu ventiler les 100
euros, chaque mois en 3 ou 4 montants distincts pour 3 ou 4 dépenses
différentes qui ne seront effectives qu'en décembre ?
En effet, la solution est différente si l'argent reste sur le même
compte bancaire.
En attendant des précisions, car, en l’occurrence, je ne pense pas que
tu puisses trouver la réponse dans le manuel que tu n'auras pas manqué
de consulter,
cdlt

Ciboulette

Le 14/07/2015 15:36, brindille a écrit :
 > Bonjour,
 >
 > Je souhaiterais savoir comment échelonner mensuellement des dépenses, par
 > exemple annuelles, dans Grisbi (1.0.0), ou du moins avoir une méthode
 > permettant d'avoir de la visibilité sur cette "épargne".
 >
 > Exemple:
 >    - Une dépense prévisible de 1200€ à effectuer chaque année le 31
 >      décembre sur un compte A.
 >    - Mes "recettes" sont versées mensuellement sur ce même compte A.
 >    - Je souhaite "capitaliser" 100€ par mois à partir de janvier sur un
 >      compte B afin de ne pas stocker trop de liquidités sur le compte
A et
> [...]
 > Grisbi du Compte_A vers les Compte_B_depense_x en utilisant une catégorie
 > adaptée et une imputation budgétaire "Provision : depense x".
 >
 > L'avantage est la visibilité du "capital" réservé à chacune des dépenses
 > futures via le montant de chaque compte virtuel.
 > Les inconvénients sont la perte du module prévisionnel (à cause des
 > différents comptes) et une méthode une peu fastidieuse.
 >

 > Rencontrez-vous ce problème ?
 > Quel est le meilleur moyen d'enregistrer ces mouvements dans Grisbi ?
 >

 > Veuillez pardonner les termes utilisés, mes notions de comptabilité sont

---