[grisbi-user-french] Utilisation de Grisbi

jpresent at laposte.net jpresent at laposte.net
Ven 16 Jan 16:21:06 CET 2015

Bonjour,

   Quelqu'un peut-il solutionner mon problème (je débute avec grisbi, désolé):)
-	J’ai créé un compte client 41101 (qui doit fonctionner en crédit pour les paiements et en débit pour les loyers dûs (premier problème : ce n’est ni un compte d’actif, ni un compte de passif, ni un compte de banque : je l’ai donc créé de type « caisse » mais cela me semble bizarre…
-	Je passe débit de ce compte client 41101 à compte de tiers 7083 loyers au début du mois,
-	Je passe débit du compte banque à compte de tiers 41101 pour le règlement
Mais le compte clent reste débiteur et le compte de tiers créditeur…  Je suis obligé de solder ces comptes en passant une écriture  crédit du compte client 41101  à crédit du compte de tiers client 41101 du même montant, mais cela « gonfle » le compte de résultat !!! Autrement dit, comment passer directement une écriture d’un compte banque à un compte client qui n'est pas un compte de tiers cad de compte à compte (tous les deux non comptes de tiers). ?

   Cordialement.

M. PRESENT
0442205353