[grisbi-user-french] Lot user-french, Vol 76, Parution 2

Felix ECKERT eckert.felix at orange.fr
Sam 7 Fév 17:21:31 CET 2015

> Thèmes du jour :
>
> 1. Re: création archive (Ro Bo)
> 2. Re : Lot user-french, Vol 76, Parution 1 (Guy Lebègue)
> 3. Re: création archive (ciboulette)
> 4. Re: création archive (gilbert.zanne)

> Bonjour!
>
> Ce genre d'événement m'est déjà arrivé mais je ne me rappelle pas si
> c'était après la création d'une archive.
>
> Dans mon cas une réorganisation de la fenêtre avait causé une diminution
> de la taille de la colonne de droite, ce qui avait fait disparaître le
> chiffre de gauche , donnant ainsi l'impression de soldes erronés.

> [...]

Non, Roger, ce n'est pas là mon problème!

> Bonjour,
> Avant de lancer l'archivage, bien vérifier que toutes les opérations soient
> affectées à un exercice.

- c'est fait

> Et lancer l'archivage pour un exercice terminé.

- c'est fait

> Si vous ne l'avez pas encore fait alors que vous utilisez la compta depuis
> plusieurs années, faites progressivement cet archivage, année par année,
> depuis les années passées.
- j'en ai déjà fait plusieurs, toujours sans problème.

> Pour que les soldes de comptes soient corrects, il faut faire une opération
> de balance de fermeture le dernier jour de l'exercice puis faire une balance
> d'ouverture le premier jour de l'exercice suivant.
non, je ne crois pas que ce soit le problème (cf copie d'écran jointe)

> Bonsoir,
>
> A tout hasard, vérifie que tes opérations sont bien classées
> chronologiquement par date.
> cdlt
>
> Ciboulette

Oui Ciboulette, ça a été fait.

> Cf réponse de Pierre d'août 2014
>
> **************

> />/ Il faut regarder l'option "Ajouter les opérations archivées aux totaux"
> />/ dans l'onglet "Tiers Catégories Imputations budgétaires" qui doit être cochée.

Ce sont trois onglets, et nulle part l'option "Ajouter les opérations archivées aux totaux": je ne comprends pas,

ni la suuite:

> />/ L'option "Prendre en compte les transactions planifiées dans le calcul
> />/ des soldes" de l'onglet "Accueil" peut aussi avoir un impact sur la page
> />/ d'accueil si changement.

Pour illustrer mon propos, je joins la copie d'écran d'un des fichiers tel qu'il se présente après "l'archivage":

Les montants en haut à droite (solde) et en bas à droite (solde pointé) sont justes, - à comparer avec ceux de la colonne "solde" - qui ne correspondent plus du tout.

Alors?

Cordialement

Félix