[grisbi-user-french] Cacher la colonne P/R ?

Christian reply.valid at fr.invalid
Lun 17 Aou 00:00:35 CEST 2015

ptyxs wrote:

> Taper à la main les 60 ou 120 opérations mensuelles, dont certaines,
> pour disons 1,20€, ou 0,90€,  non, je ne peux pas imaginer de passer
> un temps pareil à ça.

Pour ma part , les petits montants sont payés en liquide et ne sont pas
saisis dans Grisbi ( seul les retraits au DAB y figurent et passent en
menues dépenses, sauf exception , auquel cas je ventile l'opération)

> Je compare le solde de Grisbi avec le solde de mon compte sur Internet
> à chaque importation, et éventuellement je compare avec les soldes des
> relevés papier de la banque une fois
> par mois.

si tu importes de ta banque , il ne peut pas y avoir de différence

> Depuis 1969 (eh oui, l'ouverture de mon premier compte doit remonter à
> cette année-là...) je n'ai jamais relevé une erreur dans ces soldes...

mon premier compte date de 1978 et j'ai déjà relevé quelques
différences: chèques qui n'ont jamais été tirés et même quelques
paiements en carte qui ont disparus dans la nature.

> L'intérêt de Grisbi pour moi est le stockage de tout, sur le long
> terme, avec répartition par tiers, catégories et sous -catégories et
> possibilité de toute espèce de consultation
> rétrospectives.

c'est aussi son intérêt,j'ai un fichier archives 1994-2000 pour les
francs et mon fichier courant recense mes comptes depuis le debut de l'€

ça me permet de retrouver où j'ai passé mes vacances telle année ou
quand j'ai changé ma machine à laver la dernière fois :-)