[grisbi-user-french] Cacher la colonne P/R ?

ptyxs ptyxs at free.fr
Dim 16 Aou 21:54:02 CEST 2015

Taper à la main les 60 ou 120 opérations mensuelles, dont certaines,
pour disons 1,20€, ou 0,90€,  non, je ne peux pas imaginer de passer un
temps pareil à ça.

Je compare le solde de Grisbi avec le solde de mon compte sur Internet à
chaque importation, et éventuellement je compare avec les soldes des
relevés papier de la banque une fois
par mois.

Depuis 1969 (eh oui, l'ouverture de mon premier compte doit remonter à
cette année-là...) je n'ai jamais relevé une erreur dans ces soldes...

L'intérêt de Grisbi pour moi est le stockage de tout, sur le long terme,
avec répartition par tiers, catégories et sous -catégories et
possibilité de toute espèce de consultation
rétrospectives.
Voilà.
Cordialement.

Le 14/08/2015 19:01, Ian a écrit :
> Bonsoir,
>
>    Dans ton cas, le mieux est de ne regarder que le relevé de compte
> périodique de la banque, il n'y a pas de colonne P/R :-))
>
>    Plus sérieusement, c'est une méthode assez discutable de gérer un
> compte ! Je fais exactement le contraire : je saisis manuellement tous
> mes mouvements (tickets de CB, chèques, virements ...) et je procède
> au rapprochement une fois par mois. Çà m'a permis plusieurs fois de
> corriger des erreurs de la banque (oui, ils peuvent en faire !). Ta
> façon de faire te permet (!) de ne pas voir d'erreurs éventuelles et
> [...]

Ce courriel a été émis à partir du système d'exploitation Linux
Préférez les logiciels libres et les formats ouverts.
LINUX ? IL Y A MOINS BIEN, MAIS... C'EST PLUS CHER !!