[grisbi-user-french] grosse difficultés d'utilisation GRISBI !

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 20 Juin 06:10:49 CEST 2014

Jean-Luc Duflot écrivait le 08/06/2014 20:46 :

Bonjour Jean-Luc,

> Dans les deux cas, ce n'est pas  dans la section 8.2.3. Probablement
> erreur de typo ? (;-)

Je ne sais pas de quand date ma version de la doc de Grisbi ni comment
sont calculés les numéros de paragraphe mais j'ai bien :

8.2.3  Gestion des champs d’information

Grisbi affiche par défaut, dans la liste des opérations, un certain
nombre de ces champs (tiers, catégorie, débit, etc.). Mais vous pouvez
aussi gérer les champs d’information différemment, c’est à dire afficher
de nouveaux champs, les modifier ou en supprimer l’affichage, à votre
convenance. Vous pouvez soit faire ces manipulations dans le menu
Édition - Préférences - Opérations - Cellules de la liste des
opérations, qui offre un aperçu complet de la disposition des champs
dans les cellules, et permet de faire plusieurs modifications facilement
(voir la section 22.3.2, Cellules de la liste des opérations), soit le
faire directement dans la liste des opérations, en suivant les méthodes
ci-dessous :
Ajout d’un champ d’information
Modification d’un champ d’information
etc...

ceci en cliquant sur manuel dans Grisbi. La doc étant installée en même
temps que Grisbi.

Effectivement dans le paragraphe 8.2.1 on trouve bien la phrase :
  Le libellé d’une colonne est toujours le nom du champ d’information
affiché dans la première ligne des opérations.

mais comme je ne l'avais pas lu avant de donner ma réponse et que je ne
m'en souvenais plus ;-(

Bonne journée.