[grisbi-user-french] Grisbi 1.0.0 dans Debian (unstable)

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Ven 11 Avr 11:01:32 CEST 2014

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as fait, mais la page
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet indique
les différentes méthodes.

Pour résumer,  pour installer un paquet fourni au format .deb, on peut
utiliser, dans un terminal, et dans l'ordre du plus simple au plus
complexe :
- apt-get, qui installe les dépendances automatiquement
- aptitude, qui liste tous les paquets, sans installer les dépendances,
mais qui demande un peu de pratique
- dpkg, qui installe un paquet, et si des dépendances manquent, donne un
message d'erreur : on télécharge la dépendance et le processus
recommence ; moyennant un peu de persévérance, ça marche très bien.

Vois cette page, tu devrais pouvoir t'en sortir (:-)

Pour la LIBFONTCONFIG1 (>=2.11) , tu peux essayer de la piquer dans les
paquetages Debian, ça peut marcher... Elle est dans Debian Jessie.

Jean-luc

PS : ce site ubuntu-fr est LE site de référence pour les ubuntistes :
très complet et très bien expliqué. Je m'en sers aussi pour Debian, car
beaucoup de choses sont communes...