[grisbi-user-french] Import QIF de puis Money 2005...

dgfu6578 dgfu6578 at free.fr
Dim 17 Nov 16:52:53 CET 2013

robert leleu a couché sur son écran :

> vu tes compétences tu devrai y arriver en «travaillant» directement le
> gsb.....
>
> 1/importer
> 2/repérer si l'info n'a pas été perdue
> 3/remanier le fichier
>
> j'ai jeté un oeil// apparemment il s'agit des «method» qui ont des numéros
> mais je ne vois pas sous quel nom ils sont noté dans les écritures...

J'ai pas mal avancé...
A) Extraction d'un Qif "Relatif" de Money sur M$
B) Récup du fichier sur Linux et un petit "dos2unix" pour que les fin
de lignes à la M$ me foutent la paix!
C) Passage dans un code pour "nettoyer" le Qif, et ne garder que la
"substantifique moëlle"! C'est à dire les catégorie - sous-catégories,
et extraire les modes de règlement par transaction dans fichier
REG/Transac.
D'un côté, on a le fichier "qif " épuré, et d'un autre côté, les modes
de règlements par transaction et opérations ventilées...
D) Création à partir d'un fichier GSB vierge d'une coquille vide, et
création dans cette coquille de l'ensemble des moyens de règlement
figurant dans l'extrait suite au balayage du Qif Amont.
E) Import dans cette coquille "préparée" du "qif" épuré
F) Un petit coup de sauvegarde
G) Passage dans un 2ème code, pour "recaler" les enregistrements
"transaction", en synchro avec le fichier REG/Transac et la table des
modes de règlement.
Opérations à éviter à la mano, le gsb contenant plus de 5000
transactions... :-?

Au final, on obtient un "Grisbi" opérationnel.
Il reste à affiner, car le Qif de sortie est un peu trop épuré, et si
toutes les transactions sont bien enregistrées et opérationnelles,
l'affichage de certaines est... absent!... J'ai ainsi "inventé"
l'invisibilité des transactions... Je devrais bosser aux Iles
Caïmans...
 lol
A suivre...

--
Jacques, ex-travailleur immigré en Ile de France