[grisbi-user-french] Import QIF de puis Money 2005...

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 9 Nov 10:36:40 CET 2013

dgfu6578 écrivait le 07/11/2013 17:58 :

Bonjour,

> Pour importer ces données, il faudrait utiliser systématiquement le
> dernier champ des lignes "L", en fait tout ce qui se trouve derrière le
> dernier "/"...

Je viens de regarder le code de Grisbi et ça doit être assez simple de
traiter ton cas.

Ce qui m'inquiète un peu ce sont tes deux exemples :
> LAbonnement-ADSL-Mobiles:Internet St Loup/Saint Loup/Prélèvement
>
> LSanté:Dentiste/Chèquier Jacques

On voit que le format n'est pas stable. un coup on a deux classes (/) et
l'autre une seule. Comment généraliser pour tous les fichiers qif ?

Peux-tu pour ces deux exemples me donner la catégorie correspondante
créée dans grisbi ?

Dans ton premier cas que fait-on de l'information de la première classe
? On la supprime ?

Comme tu es le premier à faire cette demande on pourrait appliquer la
solution suivante :

- on utilise le premier champ pour la catégorie et sous catégorie éventuelle
- on utilise le dernier champ pour le moyen de paiement
- on supprime toutes les classes intermédiaires.

Question subsidiaire : as-tu exporté la liste des catégories dans ton
fichier qif ?

Ce qui serait bien c'est que tu m'envoies à mon adresse perso un fichier
qif avec cette liste + quelques opérations pour que je fasse des tests.

Bonne journée.