[grisbi-user-french] Lot user-french, Vol 53, Parution 1

Guy Lebègue guy at guy-lebegue.fr
Ven 1 Mar 12:54:18 CET 2013

Bonjour,
A mon humble avis, Grsibi, comme tout bon logiciel de comptabilité, conserve tous les mouvements jusqu'à ce qu'on décide de les supprimer par une opération d'archivage avec option de "suppression".
Et c'est une bonne chose, ce qui permet, éventuellement, de garder les mouvements sur deux exercices suivants, pour éditer des états comparatifs sur 2 exercices, parfois réclamés lors des assemblées générales d'association.

Le passage d'un exercice au suivant se fait simplement en créant le nouvel exercice, une fonction est prévue dans Grisbi.
Et c'est souvent que la clôture d'un exercice n'est acquise définitivement qu'après approbation des comptes de l'assemblée générale, soit jusque 3 mois après la fin de l'exercice.
Et donc, jusqu'à cette date, on peut avoir à apporter des modifications à l'exercice précédent.
Donc : pas d'archivage trop prématuré.
Bien Cordialement
Guy Lebègue