[grisbi-user-french] clôture annuelle

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Ven 1 Mar 08:33:35 CET 2013

Bonjour,

Une petite question aux concepteurs de Grisbi que je félicite au passage
pour leur travail qui nous permet de disposer d'un logiciel à la fois
souple et performant. Bravo !
Ses performances permettent de l'utiliser professionnellement même si ce
n'est pas sa cible principale. Je pense en particuliers aux auto
entrepreneurs. Une question cependant concernant une exigence des règles
comptables à laquelle il ne semble pas répondre : l'irréversibilité des
informations.
En effet, comptablement, après passage à l'exercice suivant il faut
pouvoir "bloquer" l'exercice précédent afin d'interdire toute
modification d'écriture.
L'archivage ne suffit pas, car on peut à tout moment afficher l'archive,
modifier une écriture et même supprimer l'archive pour faire
réapparaître les écritures en écritures normales. (J'utilise la version
0.8.9) sous Windows.
Serait-il possible de prévoir une clôture d'exercice qui permette la
consultation des écritures mais pas leur modification ?

Ah ! ces utilisateurs, jamais contents !!!!! ;-))))
Oui, mais près ça, GRISBI, ce serait une vraie Rolls !
Bonne journée à tous et bon courage aux concepteurs.

Ciboulette