[grisbi-user-french] Echéancier

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Ven 21 Juin 13:07:18 CEST 2013

Le 17/06/2013 12:38, Jean-Luc Obadia a écrit :
> Bonjour
>
> J'utilise (avec bonheur) Grisbi 0.9.3 sur un iMac Intel sous OS X 10.6
> Je ne comprends pas pourquoi l'affichage "vue mensuelle" me donne le
> mois + le 1er jour du mois suivant.
> Le manuel dit "•Vue mensuelle: à échéance de 30jours" et la vue est
> pourtant bien différente d'une "vue personnalisée à 30j"
> D'autre part serait-il possible, lors des prochaines versions, d'ajouter
> un total des échéances en fonction de la vue. Je n'en ai pas trouvé la
> possibilité dans le manuel (j'ai la version 0.8.9 du manuel)
>
> Amitiés :)
> [...]

Bonjour,

Effectivement, sur Debian Jessie et Grisbi 0.9.91, les vues dans
l'échéancier ne correspondent pas non plus à leur explication :

     Vue unique : la prochaine occurrence de chaque opération ;
     Vue hebdomadaire ; à échéance de 7 jours ;
     Vue mensuelle : à échéance de 30 jours ;
     Vue bimestrielle : à échéance de 60 jours ;
     Vue trimestrielle : à échéance de 90 jours ;
     Vue annuelle : à échéance d’un an ;
     Vue personnalisée : à échéance d’un nombre quelconque de jours,
semaines, mois ou années.

C'est une chose que je n'avais pas remarquée à la mise à jour du manuel,
et j'utilise personnellement que la vue unique.

Pierre, peux tu voir ce que c'est que ce problème ?

Et puis, l'ajout du total des échéances de la vue est une bonne idée, je
pense.

Jean-luc