[grisbi-user-french] lecteur F non reconnu

kdtu kdtu at free.fr
Dim 17 Fév 10:45:54 CET 2013

Effectivement, ma requête est pauvre en infos

Je souhaite essayer Grisbi en vue de l'abandon de Money

De plus, je souhaite mettre le logiciel et les fichiers de données sur
un même support amovible (clé USB ou carte SD) afin de pouvoir éditer le
fichier sur tout ordinateur sous XP ou W7 (puis W8 par la suite...),
sans installation du logiciel sur la machine

Ayant copié sur la clé un fichier créé sur un autre PC (XP) avec la
version 0.6.0, lorsque je cherchais à l'ouvrir par double clic, Grisbi
m'annonçait : le fichier n'est pas un fichier grisbi.
Le lancement de Grisbi était par contre possible par le fichier
grisbi.exe de la clé

J'ai depuis constaté qu'une ancienne version de Grisbi était
installéesur le PC, le problème semble résolu depuis son effacement complet

Je suppose donc que le double clic sur le fichier gsb lançait l'ancienne
version, qui ne pouvait pas lire le fichier créé sous 0.6.0, version qui
devait être limitée à E dans la liste des lecteurs possibles pour
lecture et enregistrement

Le fonctionnement semble correct maintenant, mais je vais quand même
récupérer la version stable Grisbi_0.8.9-3_win32_mingw.exeindiquée par
Gilbert Zanne
Cette version est elle "portable" ?

Merci à Gilbert et Jean-Luc, et bonne journée à tou(te)s