[grisbi-user-french] lecteur F non reconnu

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Dim 17 Fév 12:28:51 CET 2013

Le 17/02/2013 10:45, kdtu a écrit :
> Effectivement, ma requête est pauvre en infos
>
> Je souhaite essayer Grisbi en vue de l'abandon de Money

Alors bienvenue dans le monde des logiciels libres ! (:-)

> [...]
> version 0.6.0, lorsque je cherchais à l'ouvrir par double clic, Grisbi
> m'annonçait : le fichier n'est pas un fichier grisbi.
> Le lancement de Grisbi était par contre possible par le fichier
> grisbi.exe de la clé
>
> J'ai depuis constaté qu'une ancienne version de Grisbi était
> installéesur le PC, le problème semble résolu depuis son effacement complet
>
> Je suppose donc que le double clic sur le fichier gsb lançait l'ancienne
> version, qui ne pouvait pas lire le fichier créé sous 0.6.0, version qui
> devait être limitée à E dans la liste des lecteurs possibles pour

C'est normal, mais plutôt parce que le format du fichier de comptes
(.gsb) a changé entre la version 0.6 et les versions antérieures. Il me
semble qu'avec la 0.6 on pouvait faire la conversion de format.

> Le fonctionnement semble correct maintenant, mais je vais quand même
> récupérer la version stable Grisbi_0.8.9-3_win32_mingw.exeindiquée par
> Gilbert Zanne
> Cette version est elle "portable" ?

Je ne vois pas de raison à ce que ça ne fonctionne pas comme avec la O.6.

De toutes façons, pour vos données provenant de Money, il faudra les
exporter pour chaque compte, et les importer ensuite tous ensemble dans
Grisbi.

Je vous conseille de vous référer au manuel qui explique tout ça et bien
d'autres choses. Il se trouve ici :
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/

> Merci à Gilbert et Jean-Luc, et bonne journée à tou(te)s

Bonne journée à vous aussi.
Jean-luc