[grisbi-user-french] dysfonctionnement

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Dim 15 Déc 19:22:45 CET 2013

Bonjour,

Le solde dans la colonne « Solde » est toujours le solde APRÈS décompte
de l'opération indiquée dans la ligne. En général on préfère avoir une
colonne des soldes en ordre chronologique.
Si les différentes lignes de la liste des opérations affichent des
soldes qui semblent incohérents, c'est que l'affichage des opérations
lui-même n'est pas dans l'ordre chronologique, donc que le tri des
opérations a été changé. La manière de faire les tris est décrite dans
le manuel de la version 0.6, section 6.3.2, Tris.
Le manuel est chez
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/

Effectivement, c'est bizarre de rapprocher des opérations qui n'ont pas
été exécutées par la banque. Normalement on fait un rapprochement pour
comparer le relevé de compte bancaire et le contenu de Grisbi et pointer
les opérations identiques dans les deux listes. Cela certifie la
parfaite égalité des contenus à la date de rapprochement choisie.

Jean-Luc