[grisbi-user-french] Import (Money -> Grisbi) et rapprochements

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 19 Aou 20:50:54 CEST 2013

Famille Boyer écrivait le 19/08/2013 08:35 :

Bonsoir,

> [...]
>
> Je vais dans dans Préférences -> Rapprochement
>    -> Trouver les opérations marquées non associées à un rapprochement
>
> La je prends
>    -> créer une nouvelle réconciliation
>       Je crée un nouveau rapprochement, du 1/1/1998 à mon dernier relevé
> Puis, je fais
>    -> associer automatiquement chaque transaction avec un rapprochement
>       connu
>    Mais là il me dit qu'il ne peut traiter que 2000 opérations (et depuis
>    1998, j'ai bien plus de 2000 opérations).
>    L'association manuelle pourrais passer, mais je vais pas faire 20.000

Tu pourrais essayer de créer plusieurs rapprochements afin de ne pas
dépasser 2000 opérations par rapprochement.

Mais il faut que je regarde d’où vient ce chiffre de 2000 je n'y avais
jamais fait attention.

> D'où quelques questions:
>   1) est-ce bien ce type de manip qu'il faut faire (hormis la limite des
>   2000 opérations) ?

Oui.

>   2) J'ai un grisbi 0.8.8. Est-ce que cette limite des 2000 opérations a
>   été levée dans une version suivante ? Est-ce que si je chope les
>   sources et que je change la constante qui vaut 2000, ça peut passer ?

Je vais regarder d'où vient ce chiffre mais ne t'en prive pas non plus.

>   3) Je suis allé voir le fichier .gsb. C'est un simple xml, et ça a
>   l'air d'être le champ Re de chaque transaction qui code le n° de
>   transaction. Si je modifie à la main ce champs, est-ce que ça suffira ?

Oui cela devrait suffire si tu n'as qu'un rapprochement. Après ce
changement fais un débogage du fichier pour vérifier que tout est OK.

Bonne soirée.