[grisbi-user-french] Import (Money -> Grisbi) et rapprochements

Famille Boyer boyergandon at libre.fr.invalid
Lun 19 Aou 08:35:35 CEST 2013

Bonjour à tous,

je tente de passer de Money à Grisbi.

J'ai fais sans souci apparent l'import des fichiers QIF. Mais il se
plaint que des opérations rapprochées n'ont pas de numéro de
rapprochement (normal, puisque ce n° n'existe pas en QIF).
Un message me dit gentillement alors d'aller voir dans les préférences.

Je vais dans dans Préférences -> Rapprochement
   -> Trouver les opérations marquées non associées à un rapprochement

La je prends
   -> créer une nouvelle réconciliation
      Je crée un nouveau rapprochement, du 1/1/1998 à mon dernier relevé
Puis, je fais
   -> associer automatiquement chaque transaction avec un rapprochement
      connu
   Mais là il me dit qu'il ne peut traiter que 2000 opérations (et depuis
   1998, j'ai bien plus de 2000 opérations).
   L'association manuelle pourrais passer, mais je vais pas faire 20.000
clicks..

D'où quelques questions:
  1) est-ce bien ce type de manip qu'il faut faire (hormis la limite des
  2000 opérations) ?
  2) J'ai un grisbi 0.8.8. Est-ce que cette limite des 2000 opérations a
  été levée dans une version suivante ? Est-ce que si je chope les
  sources et que je change la constante qui vaut 2000, ça peut passer ?

  3) Je suis allé voir le fichier .gsb. C'est un simple xml, et ça a
  l'air d'être le champ Re de chaque transaction qui code le n° de
  transaction. Si je modifie à la main ce champs, est-ce que ça suffira ?

Merci,
   Marc Boyer