[grisbi-user-french] Attribuer un mot de passe aux comptes sur Grisbi

Al1 al1.letient at free.fr
Sam 10 Aou 00:07:51 CEST 2013

Le 09/08/2013 23:03, hd a écrit :
> Bonjour,
>
> Il me semble que c'est à partir de l'installation de la nouvelle version
> de Magéia que à chaque ouverture, j'ai le message :
>
> /"Le fichier de comptes est lisible par tous//
> //Votre fichier de compte ne devrait pas être lisible par qui que ce
> soit d'autre que vous, or, il l'est.//
> //Vous devriez changer ses permissions/"
>
> Pour y remédier, faut-il décocher l'onglet "/Le fichier de comptes est
> lisible par tous/" de préférences/affichage/messages et alertes
> Y-a-t-il ensuite un message qui indique que l'on doit mettre un mot de
> [...]
Bonsoir

Non ce n'est pas là qu'il faut agir.
Tu dois modifier les droits de tes fichiers de comptes de Grisbi.
Pour cela aller dans ton répertoire personnel (user) et rechercher dans
ton arborescence le répertoire où tu as enregistré tes fichiers de
comptes (XXXX.gsb)
Fais un [Clic Droit] sur ton fichier de compte et va voir les propriétés
du dit fichier. Dans la fenêtre des propriétés tu vas sur l'onglet
"Permissions" et tu change les permissions :
- Propriétaire - Accès "lecture et écriture"
- Groupe (User) Accès -  "Aucun" (ou "Lecture seule", mais moins sécurisé)
- Autres Accès : "Aucun"

Tu ne devrais plus avoir ce message qui est message te signalant que tes
fichiers de compta sont lisibles par tous les utilisateurs de ta machine
même s'il sont logués sous une autre session utilisateur que la tienne.

A+
Alain