[grisbi-user-french] rapprochement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 18 Sep 20:44:36 CEST 2012

ktimini écrivait le 18/09/2012 20:26 :

Bonsoir,

> Depuis la dernière fois, je suis passée à la version Ubuntu 12.04
> et donc je regarde quid de grisbi dans le gestionnaire de paquets synaptic
> et il y a grisbi 0.8.8-1 et grisbi common 0.8.8-1  (case à droite remplie)

Pas de problème connu avec cette version.
> J'ai tenté de refaire un rapprochement pensant grisbi à jour...
> Mais je n'y arrive toujours pas.

Pas normal.

> Lorsque je veux rapprocher, je note le solde final mais je ne peux pas
> valider seule la case "annuler" est accessible.

Normal car pour que la touche "Valider" soit active il faut que l'écart
soit égal à 0.
> De plus je ne vois plus les colonnes pour pointer et mettre une opération
> en P qui devient R quand le rapprochement est fini...

Normalement dans la fenêtre de la liste des opérations il doit y avoir
une colonne avec comme titre P/R si elle n'y est pas il faut la
remettre. Voir documentation.

> D'ailleurs, sur les anciennes opérations déjà rapprochées, je n'ai pas non
> plus la colonne ou apparaissait avant R pour les opé rapprochées.
>
> Je n'ai pas trouvé la fameuse version 0.8.9 pour Ubuntu.... je ne trouve
> qu'une version windows qui ne doit certainement pas être adapté à mon ordi
> 100% Ubuntu...

Elle ne doit pas exister mais ce n'est pas grave. Un ou deux bugs entre
les deux versions mais rien de critique.

> Avez-vous une idée? comment être sûre que j'ai bien Grisbi 0.8.8-1?

Aller dans le menu Aide et sélectionner le sous menu "A propos" tu auras
la version de grisbi.

> Y a-t-il unr manip à faire pour que mon fichier grisbi existant soit bien
> géré/la nouvelle version grisbi???

Normalement rien à faire.

Cordialement.