[grisbi-user-french] Modification solde initial

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 12 Oct 20:11:00 CEST 2012

Michel écrivait le 11/10/2012 15:26 :

Bonjour,

>    Oui, et même encore plus, en reportant immédiatement la
> modification du solde initial du compte sur les rapprochements, comme
> cela est fait sur les soldes des lignes d'opérations. D'ailleurs
> c'était la question que j'avais posée dans mon premier message:

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Un rapprochement est une
représentation d'un relevé bancaire avec un solde initial et un solde
final. Donc ce solde initial ne peut pas changer. Si on a mis autre
chose comme solde initial du compte que celui là, c'est qu'on a
certainement une bonne raison :-)

Ceci étant dit il vaut mieux commencer avec un solde initial à 0 et une
première opération de chargement du compte au solde initial voulu.

>  " Pourquoi la valeur initiale modifiée est prise en compte dans les
> lignes d'écritures du compte et pas dans le rapprochement? "

Pour la raison évoquée ci dessus.

> me demandant à ce moment-là si c'était quelque chose de non programmé
> ou un bug.
>    Maintenant, j'en ferai une demande d'amélioration d'une prochaine
> version.

Je ne ferais certainement pas cette modification.

Cordialement.