[grisbi-user-french] Modification solde initial

Duflot Jean-Luc jld78 at sfr.fr
Ven 12 Oct 17:52:27 CEST 2012

Le 11/10/2012 15:26, Michel a écrit :

> Oui, et même encore plus, en reportant immédiatement la modification du
> solde initial du compte sur les rapprochements, comme cela est fait sur
> les soldes des lignes d'opérations. D'ailleurs c'était la question que
> j'avais posée dans mon premier message:
> " Pourquoi la valeur initiale modifiée est prise en compte dans les
> lignes d'écritures du compte et pas dans le rapprochement? "
> me demandant à ce moment-là si c'était quelque chose de non programmé ou
> un bug.
> Maintenant, j'en ferai une demande d'amélioration d'une prochaine version.

> [...]

Bonjour,

Je mets une information dans ce sens dans le manuel:

*****************************
Si l'on veut modifier le solde initial d'un compte, il faut d'abord y
créer une opération pour rétablir le solde du compte à la même valeur
qu'avant la modification du solde initial, mais aussi mettre le même
nouveau montant de solde initial dans le champ indiqué comme solde
initial dans le PREMIER rapprochement de ce compte.

Ça vous va ? J'ai rien loupé ?

Par ailleurs, je ne suis pas trop partisan que cette modification de
solde initial dans les rapprochements soit automatique, car cela rend le
processus peu transparent (avec moins de contrôle par l'utilisateur). Et
puis, on ne va pas non plus, dans la même logique, avoir une création
automatique de l'opération de compensation du solde de la liste des
opérations. Ça serait bien bizarre, un logiciel qui crée des opérations
tout seul, non ?

Jean-Luc