[grisbi-user-french] Modification solde initial

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 9 Oct 22:10:58 CEST 2012

Michel écrivait le 09/10/2012 10:28 :

Bonsoir Michel,

> [...]
> dans les soldes de chacune des opérations, mais pas dans le
> rapprochement. Ce peut être compréhensible, une information
> supplémentaire de rapprochement ayant sans doute été enregistrée.
> Aussi, je supprime les rapprochements des opérations du compte par
> "Ctrl+R". Bien qu'ayant dérapproché toutes les opérations rapprochées
> du premier rapprochement, le rapprochement existe toujours inchangé
> dans "Édition", "Préférences", "Rapprochement". Il faut ici le
> supprimer et arrêter le programme puis le relancer pour que la
> modification du solde initial soit prise en compte.

La méthode que tu as employé est un pis allé et <Ctrl+R> une facilité
accordée à l'utilisateur pour corriger à la marge un rapprochement qui
serait faux.

La solution à ton problème était de juste de modifier le solde initial
du premier rapprochement pour le mettre en conformité avec ton relevé et
le solde initial de ton compte.

>    Pour moi le problème est résolu. Mais j'estime que c'est par un
> contournement par la suppression d'un rapprochement et la relance du
> programme.

Il y avait plus simple.

Bonne nuit.