[grisbi-user-french] Modification solde initial

Michel michmor at club-internet.fr
Mar 9 Oct 10:28:47 CEST 2012

Le 08/10/2012 20:50, Pierre Biava a écrit :
> Michel écrivait le 08/10/2012 15:49 :
>
> Bonsoir,

> Je suppose que tu parles du solde initial que tu trouves dans les
> préférences onglet rapprochement ? Ce solde est attaché au
> rapprochement, il faut donc le modifier ici si nécessaire.
> Cordialement.

    Je parle du solde initial du compte que j'ai donné à la création du
compte, avant l'enregistrement de toute opération. Et c'est ce solde
initial qui va devenir le solde initial du premier rapprochement.
    C'est ce solde initial du compte que je modifie dans les
"Propriétés" du compte. Cette modification est reportée immédiatement
dans les soldes de chacune des opérations, mais pas dans le
rapprochement. Ce peut être compréhensible, une information
supplémentaire de rapprochement ayant sans doute été enregistrée. Aussi,
je supprime les rapprochements des opérations du compte par "Ctrl+R".
Bien qu'ayant dérapproché toutes les opérations rapprochées du premier
rapprochement, le rapprochement existe toujours inchangé dans "Édition",
"Préférences", "Rapprochement". Il faut ici le supprimer et arrêter le
programme puis le relancer pour que la modification du solde initial
soit prise en compte.

    En définitive, le problème vient du fait que les modifications:
1-du solde initial du compte
2-du dérapprochement de certaines opérations
ne sont pas reportées sur le rapprochement, alors qu'elles le sont
immédiatement sur les lignes d'opérations.

    Pour moi le problème est résolu. Mais j'estime que c'est par un
contournement par la suppression d'un rapprochement et la relance du
programme.

Merci à ceux qui m'ont aidé.
Michel