[grisbi-user-french] grisbi 9.9

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 22 Jan 20:57:13 CET 2012

pcay écrivait le 22/01/2012 20:27 :

Bonsoir,

> Je viens de lire que grisbi 9. était en téléchargement possible ? Ou ?
> Quel lien ?

C'est la version 0.8.9 qui est en téléchargement ici :

http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/0.8.x/

C'est le fichier Grisbi_0.8.9-3_win32_mingw.exe
<http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/0.8.x/Grisbi_0.8.9-3_win32_mingw.exe/download>
pour Windows

> [...]
>
> J’ai tenté (en vain) de ventiler certaines opérations :
>
> Seule l’opération ventiler apparaît et lorsque j’ai validé ventiler,
> le montant initial est ventilé, mais je n’ai rien ventilé du tout !???
>
> Ma mutuelle, par exemple, me prélève une cotisation mensuelle totale
> de 49,00€, pour mon fils et mon compagnon.
>
> Je voudrais dissocier ces deux montants (non identiques)
>
> Ici :
>
> 49.00 € dont
>
> - 39.75 € pour mon compagnon et
>
> -9.25 € pour mon fils,
>
> Comment ventiler ces deux montants, tout en gardant l'opération initiale.

Vous trouverez le mode opératoire dans la documentation qu'on peut
trouver ici :

http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/manual_0.6.0/grisbi-manuel-img-0.6.0.pdf/download

Normalement c'est simple à comprendre.

> Ensuite une fois cette ventilation faite comment pouvoir les
> visualiser (le montant initial et les deux montants ventilés ?)

C'est aussi indiqué dans la documentation.

> Enfin,
>
> Je me suis rendu compte que, certaines de mes affectations n’était pas
> bonnes, comment changer cette affectation pour toutes les opérations
> identiques en même temps, pour ne pas avoir à modifier manuellement
> chaque opération ?

En automatique pas facile à faire. Pour s'aider faire un état qui
comporte ces opérations puis les modifier une par une.

Bonne soirée.