[grisbi-user-french] Simulateur de crédits

Moi140 moi140 at neuf.fr
Lun 2 Jan 12:16:36 CET 2012

Bonjour et bonne année à tous,

Ok pour passer une écriture de remboursement de prêt.

Mais les échéances de prêt, si elles semblent être linéaire, ont en détail un remboursement des intérêts plus important en début d'échéancier, contrairement au capital qui se rembourse plus fortement en fin de prêt.

Sur un étalement disons de 4 ans soit 48 mensualités, cela fait 144 lignes de saisies d'échéances à frapper: 48 lignes d'opérations ventilées ( mensualité), 48 lignes capital remboursé et 48 lignes "Frais financiers : intérêt sur emprunt".

On voit l'intérêt (temps) de pouvoir récupérer l'échéancier du simulateur de crédit grisbi pour le planifier automatiquement dans l'échéancier d'un compte.

Il suffirai peut être de rajouter dans le simulateur :
- Une colonne dates d'échéance et pouvoir renseigner cette première date.
- Rajouter un onglet "exporter chaque lignes de l'échéancier simulateur dans mon tableau échéancier".

Cela ne me semble pas insurmontable en programmation. C'est bien sur l'avis d'un heureux utilisateur de Grisbi qui ne connait rien en programmation.

Encore bonne année et merci pour tous vos conseils.

Claude