[grisbi-user-french] simulateur de crédit, suite.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 1 Jan 20:56:20 CET 2012

Dominique écrivait le 01/01/2012 11:41 :

Bonsoir, Dominique et bonne Année 2012,
> Et tout d'abord mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Merci pour
> ton travail et ton logiciel qui ne me quitte pas depuis déjà bien
> longtemps.

Ce n'est pas mon logiciel. Je ne suis qu'un des contributeurs.

> Je lui trouve un défaut : il n'accepte pas, semble-t-il, une date de
> première échéance ancienne (10/04/2004 en ce qui me concerne). Ça
> paraît cohérent avec un module budgétaire qui « pense » pour l'avenir,
> pas pour le passé.

En fait il faudrait que tu génères automatiquement toutes les échéances
manquantes avec l'échéancier ce qui te permettra de voir ton crédit
depuis le début.

Je vais quand même regarder ça parce que ce ne doit pas être très
compliqué à générer en virtuel. mais ça ne sera pas pour tout de suite.

> En ce cas, la durée devrait pouvoir être indiquée en mois (148 mois en
> ce qui me concerne). Ce à quoi on pourrait mettre ce module budgétaire
> en route en cours de remboursement.

A terme ce ne sera plus nécessaire.

Bonne année.