[grisbi-user-french] suggestion pour le fichier de sauvegarde

daniel35610 cnotenberg-grisbi at yahoo.fr
Mar 28 Fév 15:29:42 CET 2012

@Alain, Jean-Luc, Pierre,
Bonjour,
Tous mes remerciements pour vos réponses et surtout pour le travail que
vous fournissez pour la communauté.
Je continue sur ce fil car c'est plus une question personnelle qu'une qui
pourrait intéresser tout le monde.

Je me souviens avoir demandé si il était possible de pouvoir trier les
informations dans l'échéancier et Pierre m'avait répondu que c'était
faisable et...et quelques jours plus tard la fonction était activée!
(tapis rouge...)

Ma question est de pouvoir exporter au format csv le fameux échéancier
comme cela est possible avec les "Etats".

N'ayant rien à voir non plus, c'est plus ce que je considère comme une
astuce perso :
Après lecture du manuel et à propos du compte de chèques à  créer  dans le
compte "Association"...Etant président d'une petite association ( et par
fainéantise!) je souhaitais avoir le distingo des diverses origines des
chèques...après cogitations et essais sur mon fichier "test.gsb" je suis
arrivé à ceci :
Je n'ai pas créé de compte de chèques, je saisis directement dans le
compte "courant" ; Tout d'abord j'ai ajouté en dessous du "type de
paiement" le pavé "pièce comptable" qui me permet de saisir le n° de mon
facturier.
Ensuite je saisis le montant global des chèques puis je vais dans
catégories et clique sur "opération ventilée".
Ensuite sélection de la ligne des opérations à ventiler, puis tout se
passe avec la touche TAB du clavier car le curseur se met dans "Débit":
crédit - catégorie ( celle d'imputation) - notes (origine ou le nom du
débiteur) - Pièce comptable....valider et hop suivant.
et sur l'Etat créé pour la circonstance j'ai tous les renseignements
nécessaires.

Cordialement
Daniel