[grisbi-user-french] suggestion pour le fichier de sauvegarde

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 20 Fév 20:12:07 CET 2012

daniel35610 écrivait le 20/02/2012 19:08 :

Re,

> A gauche de mon écran j'ai "Dernière version 0.8.8".
> Lorsque j'accède à ma distribution (Ubuntu) je trouve :
> grisbi_0.5.9-1Ubuntu1_i386.deb

La dernière version stable de Grisbi est la 0.8.9. Chaque distribution
linux crée des packages pour distribuer les logiciels. Ces packages ne
sont pas toujours à la dernière version du logiciel car il n'y a pas
synchronisation des temps de développement.

Dans ton exemple le paquet grisbi_0.5.9 est un paquet d'une ancienne
version de Grisbi elle vient avec une version ancienne de la
distribution Ubuntu. Pour avoir les versions plus récentes il fallait
passer par un dépôt communautaire celui de Stéphane Glondu.

> Dans Aide>A propos de Grisbi du logiciel que j'ai installé (avec
> difficulté si je me souviens bien) sur Ubuntu 10.11 je note :
> Grisbi 0.8.5
> Gestionnaire de finances personnelles
> avec les greffons ofx, gnucash, openssl
> Version de GTK : 2.22.0
> Cette version de Grisbi a été compilée le
> 02/05/2011 à 15:51:16
>
> Alors en réalité j'ai quoi? la version 0.8.5 qui s'appelle 0.5.9 lorsque
> c'est en .deb mais qui apparaît comme 0.8.5 ?

En réalité tu as la version 0.8.5 de Grisbi. si tu installes la 0.5.9 il
est probable qu'elle fonctionnera mal sur ta distribution et elle aura
en tout cas une interface totalement différente.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bonne soirée.