[grisbi-user-french] Obsolescence de la page de téléchargement du site Grisbi.

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Ven 7 Déc 07:10:56 CET 2012

Le 07/12/2012 05:26, Dominique a écrit :

> Nous revenons à une question souvent évoquée ici : la mise à jour du
> site www.grisbi.org que consulte bien naturellement toute personne
> voulant charger Grisbi. La version Windows proposée est bien la 0.6.0 et
> la version Ubuntu est la 0.5.9 alors que j'utilise la 0.9.5 !
>
> L'utilisateur ne peut pas deviner qu'il lui faut aller sur Sourceforge
> pour trouver une version à jour.
>
> Je comprends que le maintien du site de Grisbi soit laborieux. Ne
> serait-il pas possible d'ajouter un gros bandeau à la page :
> http://www.grisbi.org/download.fr.html annonçant seulement
> [...]

Bonjour,

C'est une demande qui devient de plus en plus fréquente, autant que pour
le logiciel que pour le manuel. Le nombre de fois que les nouveaux
utilisateurs posent les mêmes questions, et le nombre de fois que de
plus anciens répondent, ne justifient-ils pas que l'on mette ce genre
d'avertissement dans les deux pages correspondantes
http://www.grisbi.org/download.fr.html et
http://www.grisbi.org/manuel.fr.html ?

Franchement, le temps passé à cause de ça est vraiment du temps perdu,
et cela nuit vraiment à la réputation de Grisbi et à son déploiement.

Il y a dans l'équipe de Grisbi des gens qui travaillent efficacement
pour que ce très beau logiciel continue à progresser, et voir que des
questions aussi simples que la localisation d'informations
indispensables  ne trouvent pas de solution depuis des mois est vraiment
désolant.

Le mainteneur du site ne peut-il vraiment pas passer un tout petit peu
de temps à mettre en place ces deux avertissements ?

Ou alors ne peut-il pas demander à quelqu'un d'autre de l'aider ?

Ça serait pourtant bien que cela soit fait rapidement.

Cordialement,

Jean-luc