stock et résultat fiscal

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Mer 5 Déc 19:06:30 CET 2012

daniel35610 wrote:
> @Ciboulette,
> Bonjour,
> Merci de m'aider...
>
> Notre association (juste pour comprendre : www.editions-epona.com)
> achète, ou plus exactement fait imprimer un ou des livres de un ou
> plusieurs auteurs qui a/ont retenu notre attention, des livres pour
> les revendre, pour l'instant pas d'amortissement mais nous prévoyons
> l'achat d'un ordinateur en 2013 si la situation le permet.
> Nous assurons à moindre frais ce que l'ont appelle la diffusion
> (prospection physique auprès des libraires et publicité).

> [...]

Bonsoir Daniel,
Absente cet après midi, je me plonge dans ton problème que l'on va essayer
de régler avec Grisbi même si c'est à la limite de ses "compétences" et en
évitant de faire une usine à gaz.
Je sais qu'il y a, sur cette liste, des personnes qui tiennent la compta
d'une ou de plusieurs associations.
Ce serait bien de confronter nos solutions. Pour ma part, accorde moi la
soirée.
Tu as bien compris qu'il te fallait 2 comptes : 1 compte de stock et un
autre qui s'appelle variation de stock
Mais je t'expliquerai cela plus tard comment ça marche.
Tu as commencé ta compta seulement cette année ? Tu n'avais pas de stock en
début de période comptable ?
A tout'

Ciboulette