[grisbi-user-french] Grisbi. Problème d'organisation professionnelle.

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Lun 27 Aou 20:26:00 CEST 2012

Le 27/08/2012 19:52, Dominique a écrit :

> Les postes comptables du Trésor Public ont des applications
> informatiques très sécurisées et il ne me serait pas possible
> d'installer un logiciel comme Grisbi. La solution doit être totalement
> chez le régisseur qui, lui, est beaucoup plus libre de son SI.
>
> Merci quand même pour l'idée et bonne soirée,

Bonsoir,

Dans la mesure où tu poses la question c'est que ton administration n'a
pas implémenté cette problématique dans son propre système comptable;
entre nous c'est plutôt gênant mais je ne suis pas surpris.
Dès lors tu peux mettre en place une organisation qui te convient.

Par contre il me semble qu'il manque des informations pour te guider!
En effet qui reçoit les extraits de compte bancaires?
Donne des exemples pratiques!

Attention à ne pas demander plus de travail aux régisseurs.
L'informatique doit soulager et non aggraver une situation.

Quel est le but réellement recherché dans ta demande?!

Certes la compta publique génère des contraintes mais c'est toujours des
recettes et des dépenses donc tout logiciel peut aider (y compris un
simple tableur).

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)