[grisbi-user-french] Grisbi. Problème d'organisation professionnelle.

Thierry tpingault at hotmail.com
Dim 26 Aou 08:48:31 CEST 2012

Bonjour,
D'autres vous proposeront sûrement des solutions, mais dans un premier
temps, je vois une organisation autour de Grisbi de la façon suivante :
Vous ouvrez dans votre propre Grisbi, autant de fichiers de comptes
différents que vous avez de régisseurs (attention, je dis bien fichiers de
comptes et non des comptes au sein de votre propre compta), autrement dit,
vous aurez dans votre programme, autant de compta différentes que vous
avez de régisseurs, plus une, la votre.
Chacun de vos régisseur aura sur son propre poste son exemplaire de Grisbi.
Aux intervalles que vous aurez décidé, vous demandez a vos régisseurs de
vous adresser par mail une copie de leur sauvegarde (que Grisbi peut
crypter pour éviter les indiscrétions).
Cela vous permet d'avoir leurs opérations et de les insérer dans votre
propre poste.
Vous passez dans leur sauvegarde les débits que vous avez opérés et vous
leur renvoyez par mail la sauvegarde que vous avez modifiée.
Ils n'ont plus qu'a l’insérer dans leur propre poste.
Ceci doit être affine dans les détails, mais le principe de base est que
- ceux de vos régisseurs qui sont capables de le faire passeront
directement toutes les écritures et vous enverront régulièrement leur
sauvegarde complète.
- les autres ne passeront que les écritures de recettes, vous enverront
leur sauvegarde que vous leur renverrez après l'avoir modifiée.

J’espère avoir également été clair, votre organisation s'articulant
autour des échanges par mails des sauvegardes cryptées.
Cordialement.