[grisbi-user-french] NOUVEAU : le manuel de Grisbi version 0.8.9 est en ligne !

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Ven 27 Avr 18:49:30 CEST 2012

Bonjour,

La version O.8.9 du manuel de Grisbi version O.8.9 est en ligne.

Cette mise à jour prend donc en compte les nouvelles fonctionnalités de
Grisbi 0.8 :

• Module budgétaire dans la version de base
• Simulateur de crédits et tableaux d’amortissement avec possibilité
d’imprimer et d’exporter les données dans un tableur
• Tableau d’amortissement pour les comptes de passif avec possibilité
d’imprimer et d’exporter les données dans un tableur
• Gestion des paramètres locaux (format des dates, séparateurs décimal
et de milliers)
• Incorporation des icônes personnalisées dans le fichier de comptes
• Colorisation des débits dans le planificateur
• Clonage des opérations planifiées

et plein d'améliorations diverses que vous pourrez découvrir dans ce
logiciel et qui sont décrites dans ce manuel.

De plus, quelques grosses améliorations du contenu ont été apportées au
manuel lui-même :
- nouveaux chapitres : gestion des données, simulation de crédits,
budget prévisionnels, outils de maintenance ;
- chapitres améliorés : comptabilité d'association (avec plan
comptable), accueil (raccourcis-clavier), gestion des comptes (actif,
passif, attente, avances) ;
- descriptions : menus contextuels, liste de logiciels libres pour la
lecture, glisser-déplacer dans certains modules.

et puis quelques améliorations de forme :
- notes de bas de page, meilleure différentiation entre les «note» et
les «attention», images entourées par du texte, nombreux liens
hypertexte, typographie plus cohérente, listes et énumérations
améliorées, mise à jour des adresses, etc.

Vous trouverez ce manuel sur le site
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/
Il est disponible sous 2 formats : en pdf (avec ou sans illustrations)
et en html (sans illustrations).

J'espère qu'il vous sera utile, et en tout cas il a été fait pour ça !
(:-) Cependant, malgré tout le soin que l'auteur et les nombreux
relecteurs y ont apporté, il se peut que certains points soient encore
incomplets ou peu clairs selon vous. Alors merci de faire parvenir vos
éventuelles remarques et propositions d'amélioration, soit directement à
mon adresse, ou bien sur cette liste de diffusion.

Je voudrais aussi remercier vivement ici tous les relecteurs, qui m'ont
aimablement aidé à améliorer grandement le manuel par leurs commentaires
et propositions, et bien sûr Pierre, notre développeur, dont les
explications patientes m'ont permis de comprendre certains
fonctionnements pour les documenter au mieux possible.

Et maintenant, un petit conseil : usez et abusez de ce manuel, et prenez
le risque de gagner du temps dans l'utilisation de Grisbi et la
découverte de ses très nombreuses fonctionnalités !  (:-))

Jean-Luc Duflot