[grisbi-user-french] Bugs avec transactions en Yens

Xavier xave at free.fr
Dim 29 Avr 16:02:48 CEST 2012

Bonjour,

Lorsque je voyage, j'ai pris l'habitude d'intégrer mes dépenses dans
Grisbi dans la devise du pays, en prenant soin lors du rapprochement
d'indiquer les bons taux et frais de change. Ça avait toujours bien
fonctionné jusqu'à mon dernier voyage, au Japon. J'ai constaté plusieurs
problèmes :

1) Les rapports sont complètement faux, ils semblent additionner les
sommes en Yen comme s'il s'agissait de sommes en Euro.

2) Après un déboguage du fichier de comptes qui m'a annoncé des erreurs
dans les rapprochements, j'ai effectué des vérifications et me suis
apperçu que tous les frais de change étaient arrondis à l'unité. J'ai
corrigé toutes mes transactions en effectuant un dé-rapprochement manuel /
correction / re-rapprochement manuel, et quand fier de moi j'ai sauvegardé
le fichier... tous les taux de change ont été arrondis à l'unité.

J'ai essayé d'autre méthodes, comme aller corriger à la main de fichier de
compte : les taux de change sont toujours arrondis à la sauvegarde. Je
remarque également dans le fichier que les attributs  Exr et Exf des mes
transactions arrondis se retrouvent, non arrondis, affectés à d'autres
opérations, en euros celles-ci.

C'est moi qui ai merdé ou il y a un bug ?

(versions utilisées : 0.8.8 et 0.8.9)