[grisbi-user-french] Grisbi sous Ubuntu + Windows

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 15 Avr 20:37:25 CEST 2012

Chris Perrot écrivait le 15/04/2012 15:56 :

Bonsoir,

> Cependant selon vous quelle est la meilleure manière de faire ?
>
> - soit prendre la dernière version stable sous Windows (puisque c'est
> celle qui est le plus "en retard"),la 0.8.9.3, et trouver la même
> version pour Ubuntu (en compilant au besoin car je ne vois pas de .deb) ?

La dernière version stable pour ces deux OS sont la 0.8.9. Par contre il
me semble que la dernière version n'est pas disponible sous Ubuntu. je
pense que c'est la 0.8.7 à vérifier sur le ppa de Stéphane Glondu.
> - soit utiliser la dernière version sur chacun des 2 PC (avec le ppa
> pour Ubuntu "Glondu"? ou en compilant?), mais est-ce qu'il n'y a pas des
> risques à manipuler le même fichier de compte avec 2 versions différentes ?

Les versions 0.9.x sont des versions de développement mais suffisamment
stable. Elles apportent les graphiques en plus des fonctionnalités de la
0.8.x.

Les fichiers de compte sont compatibles avec n'importe quelle version.
Par contre les options des nouvelles fonctionnalités sont à remettre à
chaque fois que l'on monte de version.

Autre inconvénient avec les fichiers cryptés. On a changé le mode de
fonctionnement il en résulte que ce n'est plus compatible dans le sens
descendant des versions de Grisbi.

Cordialement.