[grisbi-user-french] Grisbi sous Ubuntu + Windows

Chris Perrot perrot.chris-newsPASDEPOURRIEL at club-internet.fr
Dim 15 Avr 15:56:58 CEST 2012

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché (mal
?) mais pas trouvé. Et merci pour tout votre travail !

Voilà mon problème : j'utilise Grisbi tantôt sur un poste sous Ubuntu
(10.04 64 bits), tantôt sur un poste sous Windows Vista, le tout avec le
même fichier de compte (que je maintiens synchronisé sur les 2 postes).

Vu que les nouvelles versions GNU/Linux et Windows ne sont pas
synchronisées, par sécurité / manque de temps pour me pencher sur le
problème / fainéantise, jusqu'ici je suis resté sur la version 0.5.9 sur
les 2 PC.

Mais outre le fait que sous Ubuntu il y a des problèmes de librairies
obsolètes utilisées par la 0.5.9, je me dis qu'il faudrait bien que je
me lance et que je découvre tout le boulot qui a été fait depuis.

Cependant selon vous quelle est la meilleure manière de faire ?

- soit prendre la dernière version stable sous Windows (puisque c'est
celle qui est le plus "en retard"),la 0.8.9.3, et trouver la même
version pour Ubuntu (en compilant au besoin car je ne vois pas de .deb) ?

- soit utiliser la dernière version sur chacun des 2 PC (avec le ppa
pour Ubuntu "Glondu"? ou en compilant?), mais est-ce qu'il n'y a pas des
risques à manipuler le même fichier de compte avec 2 versions différentes ?

Merci encore, et longue vie à Grisbi !
--
Christophe Perrot
Pour me répondre, enlevez les majuscules...