[grisbi-user-french] passage de fichier grisbi 0.5.9 à .6

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 12 Sep 10:37:04 CEST 2011

andrew écrivait le 07/09/2011 11:34 :
> 1) modification du solde rapproché sur certain compte. Ce n'est pas énorme
> (des centimes, mais je ne vois pas où est l'erreur. J'ai remarqué que sur
> le fichier gsb de la version .5.9, le xml fait état d'un solde alors que
> visiblement la version .6 calculerait le solde à partir du montant initial
> du compte. Ajouter à une gestion du nombre de chiffre après la virgule
> différente. Ce qui pourrait expliquer cette erreur de quelques centimes
> d'euros.

J'ai répondu à cette question dans un autre message ci-dessous.
> 2) la liste des rapprochements (idée génial dans .6) mais totalement
> fantaisite en import du fichier gsb .5.9. Je n'ai aucune correspondance
> entre les montants de rapporchement.
>
> Du coup, j'aimerai connaître la meilleur solution pour récupérer mes
> données de Grisbi .5.9 vu qu'il y a une possibilité d'import de fichier
> provenant de gnucash et autre, mais rien sur l'import d'ancien fichier
> Grisbi.
>
> le .gsb étant un xml, je suppose qu'il doit y avoir une solution élégante
> pour
> ne pas perdre 3 ans de comptabilité.

Compte tenu des fortes différences entre les deux versions la
récupération des rapprochements est délicate mais pas impossible.

La première chose ce serait de réinstaller une version 0.5.9 de Grisbi
pour faire un test de validité du fichier avant importation dans la
0.5.9. si il n'y a pas d'erreur c'est un bon point si il y en a il faut
les corriger.

Ensuite faire la même test dans la 0.6 ou commencer par ça si pas
possible de faire fonctionner la 0.5.9. La il devrait t'indiquer quelles
sont les erreurs présentes.

La plus courant est que la date de fin du dernier rapprochement est
antérieure à la date de la dernière opération rapprochée.

Au cas où tu ne t'en sors pas tu peux m'envoyer ton fichier (adresse
personnelle et non sur la liste) que je regarde ce qu'on peut aire.